Le Master résulte d’un processus de concertation entre différents acteurs qui se sont engagés à accompagner l’université Gaston Berger dans son projet d’élargissement de son offre de formation en direction du domaine ornithologique. Ces partenaires sont :
L’université Gaston Berger de Saint-louis (UGB)
Par l’intermédiaire du Département de géographie qui compte un nombre important d’enseignants impliqués depuis de longues années dans l’élaboration, la mise mise en œuvre et le suivi-évaluation de projet de gestion des aires protégées du Sénégal.
LEARN MOREL’Association sénégalaise Nature Communautés Développement (NCD)
engagée dans l’appui aux initiatives communautaires de conservation de la biodiversité et de promotion d’un développement local intégré qui capitalise une expérience dans la formation en ornithologie et dans la recherche sur les espèces avifauniques emblématiques sahéliennes.
LEARN MORELa Direction des Aires Marines Communautaires Protégées
dont la mission est d’appliquer les politiques publiques en matière de conservation des ressources marines et côtières .
LEARN MORERSPB
La Royal Society for the Protection of Birds est la plus grande organisation pour la protection des animaux en Europe, comptant plus d’un million de membres.
LEARN MOREVogelbescherming Nederland
Vogelbescherming Nederland est une association néerlandaise œuvrant pour la protection des oiseaux et de leur habitat.
LEARN MORELe partenariat pour le renforcement du Master reste ouvert à toute institution intéressée par le renforcement des capacités en ornithologie et prête à signer, dans ce sens, un protocole avec l’Université Gaston Berger.